Si votre bouteille de gaz se décharge durant vos vacances en camping, vous n’aurez qu’à vous rendre auprès d’un distributeur. Recharger une bouteille de gaz ne signifie pas vraiment : remplir la bouteille. Le remplissage d’une bouteille de gaz vide est un acte réglementé et pour des questions de sécurité, ceci devrait être effectué par un professionnel agrée.
Savoir la différence entre recharger une bouteille de gaz et consigner une bouteille de gaz
Si le but est d’obtenir une bouteille de gaz pleine, il existe deux façons pour le faire : vous pourrez la recharger ou si non la consigner. Que vous ayez besoin d’un gaz propane ou bien d’un gaz butane, la consigne et la recharge sont des méthodes différentes :
- Ici le fait de recharger une bouteille de gaz vide ne signifie pas vraiment remplissage au sens propre du terme. D’ailleurs, en France, le remplissage d’une bouteille de gaz ne peut se faire que par un établissement habilité. Il s’agit d’un acte réglementé, c’est surtout pour une question de sécurité que cette réglementation a été mise en vigueur. La recharge d’une bouteille de gaz vide consiste seulement à échanger votre bouteille avec une autre bouteille déjà remplie et cette opération d’échange s’effectue auprès d’un distributeur.
- Tandis que la consigne consiste à payer une consigne lorsque vous réalisez un achat de bouteille auprès de votre revendeur. Ainsi, vous n’achèterez pas la bouteille mais plutôt sa consommation. Lorsque la bouteille est vide, vous récupérerez votre consigne.
Où se rendre pour recharger la bouteille de gaz propane ou butane durant le séjour au camping ?
Ce n’est pas vraiment compliqué de trouver un revendeur agréé, tout ne dépend que de la marque de votre bouteille de gaz. En France, il existe plusieurs revendeurs : les épiceries en proposent par exemple, il y a également les surfaces et les stations services. Parfois, votre camping dispose même d’un point de vente au sein de son domaine ainsi, vous n’aurez pas à vous déplacer pour trouver ailleurs.