Poser des cales sur les roues sous le châssis d’un camping-car offre plusieurs avantages nécessaires lorsque vous serez à l’arrêt, mais que vous vous trouvez à l’intérieur. Ce procédé est également essentiel pour la sécurité de votre véhicule et par la même occasion cela servira à vous éviter de rencontrer de mauvaises surprises.
Stabiliser le camping-car
Par défaut, un camping-car est légèrement penché vers le devant, et ce, même si vous stationnez sur une surface plane. De ce fait, il est primordial de le mettre à niveau pour qu’à l’intérieur, rien ne glisse et que le pire arrive.
Afin de rétablir ce niveau à l’intérieur du camping-car, vous devez poser des cales sous les roues. Avec cette méthode, vous vous assurez que rien ne déborde, notamment lorsque vous prenez une douche, et que rien ne glisse comme, par exemple, un bol sur la table.
Assurer votre confort et votre sécurité
Caler votre camping-car vous offrira une habitation provisoire plus sécurisée et plus confortable. En effet, rien ne vaut le fait de profiter de votre moyen de locomotion au maximum en utilisant chaque équipement en toute sérénité.
Un camping-car bien calé sera par conséquent stable. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas à vous repositionner dans votre nuit à chaque fois que vous glissez de votre lit au risque d’altérer votre sommeil. Vous n’aurez pas à retenir chaque objet non plus, car tout sera stable à l’intérieur de votre véhicule. Votre douche ne risque pas également à déborder, car l’eau s’écoulera correctement.
Il vous arrivera aussi de ne pas trouver un terrain suffisamment plat pour poser votre camping-car lorsque vous partez en camping. Poser une cale est donc primordial pour vous éviter les désagréments que cela pourrait causer. La meilleure solution lors de cette éventualité est de poser des vérins ou des chandelles de stabilisation au niveau de votre châssis pour rétablir le bon niveau sur votre camping-car.