En ce qui concerne les gaufriers, il y a plusieurs critères que vous devez considérer et évaluer avant d’acheter. Définissez vos propres besoins. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un gaufrier que vous n’aimez pas! Voici quelques-uns des critères et des caractéristiques que vous voudrez peut-être prendre en considération. Bien sûr, ce n’est pas une liste définitive, car il existe une centaine de gaufriers différents.
Choisir un gaufrier de marque et facile à utiliser
Les marques sont importantes pour le consommateur lors de l’achat d’un gaufrier. Les marques bien connues sont plus facilement fiables, malgré le prix à payer. Dans le monde de l’électroménager, il existe une gamme de marques connues et réputées comme : Kitchenaid, Krups, Frifri, Moulinex ou encore Tefal. S’il y a une marque que vous connaissez et aimez, vous devriez d’abord envisager de rechercher leur gamme de gaufriers, car il peut y en avoir un qui convient à vos besoins. Par exemple, si vous êtes un amateur de KitchenAid, vous avez déjà le mixeur, pourquoi ne pas compléter votre collection avec un gaufrier assorti? Alors, commencez votre recherche avec les marques que vous aimez. La plupart des gaufriers prétendent être faciles à utiliser. Cela peut être un facteur difficile à évaluer lors de l’achat d’un gaufrier, car être facile pour une personne peut être difficile pour une autre. Dans un souci de simplicité, les gaufriers non standards sont plus «faciles à utiliser» que ceux qui nécessitent une manipulation manuelle.
Choisir les bonnes fonctionnalités d’un gaufrier
Il est important d’avoir son mot à dire sur le croustillant ou la douceur d’une gaufre, car cela permet au cuisinier (vous) de faire des gaufres exactement comme il les aime. Si vous aimez vos gaufres à peine dorées ou brun foncé, recherchez une bonne machine avec un contrôle de la température. Certaines machines ont des assiettes qui se retournent et se transforment en une surface de cuisson plate, parfaite pour faire des œufs ou des crêpes. Ceux-ci sont parfaits si vous recherchez une machine polyvalente qui ne prend pas trop de place dans votre maison. Un bac d’égouttement sous votre gaufrier permet également de nettoyer et d’éviter que le comptoir ne soit couvert de pâte. De nombreuses machines ont maintenant des bacs d’égouttement qui peuvent être facilement retirés et lavés directement dans l’évier ou le lave-vaisselle.
Choisir un gaufrier intelligent
Savoir si une gaufre est vraiment cuite est presque impossible sans soulever le couvercle. Cependant, si vous soulevez le couvercle tout au long du processus de cuisson, cela peut avoir un incident sur la cuisson de la gaufre. Par conséquent, de nombreuses machines ont une alerte visuelle ou sonore pour indiquer quand la gaufre est terminée, à considérer lors de l’achat d’un gaufrier. Beaucoup de gens peuvent confondre le voyant comme une alerte indiquant que le gaufrier est suffisamment chaud pour démarrer et non que la gaufre est cuite. Lisez votre livret d’instructions et assurez-vous de savoir ce que signifie chaque lumière! L’alerte visuelle est une excellente fonctionnalité, mais vous pouvez la manquer lorsqu’elle change de couleur, surtout si vous êtes occupé à faire d’autres choses dans la cuisine. L’alerte sonore est meilleure si vous êtes multitâche.