camping haute savoie
Vivez des vacances exceptionnelles au camping 4 étoiles L’Idéal à Annecy

Vivez des vacances exceptionnelles au camping 4 étoiles L’Idéal à Annecy

Venez découvrir la belle ville d’Annecy pour vous ressourcer durant vos vacances. Profitez des promenades et des diverses activités pour passer le temps. Vous serez au bord du lac d’Annecy qui est un véritable joyau niché dans un magnifique écrin de montagnes coiffées de neiges éternelles. Pour profiter de ce cadre exceptionnel et vivre un séjour confortable à Annecy, vous pourrez louez un mobil-home, un appartement ou un emplacement pour tente au camping 4 étoiles L’Idéal.

Visitez la ville d’Annecy

Annecy est surnommée la « Venise des Alpes » étant donné l’existence des nombreux canaux et quais. Le premier lieu que vous devrez visiter à Annecy est la vieille ville. Vous serez charmé par le style médiéval. Flânez tout au long du canal du Thiou, dans les rues piétonnes en pavés et sous les arcades qui sont de style architectural italien. En suivant les ruelles, vous monterez sur le château d’Annecy. Visitez également ce château et découvrez son charme pittoresque médiéval. Il est aujourd’hui un musée où vous trouverez une collection de mobilier savoyard, une collection permanente d’arts contemporains et des fois une exposition temporaire. Il surplombe la ville et vous offrira un point de vue magnifique sur le lac et toute la ville d’Annecy. Vous trouverez aussi au cœur de la vieille ville le Palais de l’Isle qui est une ancienne prison surprenante. Si vous voulez goûter les plats traditionnels de la ville, c’est dans la vieille ville que vous trouverez des bons restaurants. Vous pourrez, par exemple, vous restaurer au Café des Arts qui est un lieu sympathique avec une terrasse à l’ombre. Si vous voulez faire les magasins, dirigez-vous vers la rue Carnot où vous trouverez plusieurs petites boutiques et terrasses.
Si vous êtes à Annecy un dimanche, faites vos emplettes entre le quai de l’Évêché et la rue Sainte-Claire, car c’est le jour du marché. Vous y trouverez des légumes, des fromages et des produits locaux. Déambulez dans la ville d’Annecy pour découvrir l’hôtel de ville, les jardins de l’Europe, une guinguette et le pont des Amours. Pareillement, découvrez le Pâquier qui est un lieu où vous pourrez pique-niquer en famille avec les annéciens, faire une partie de foot ou de volley et regarder un film d’animation pendant la période du festival. Vous pourrez prendre sur cette place les embarcations qui vous permettront de faire un tour de pédalo sur le lac. Si vous aimez faire la fête et jouer aux jeux de hasard, rendez-vous à l’Impérial où vous trouverez un casino, une boite de nuit et une plage très animée mais privée. Ce que vous devrez aussi faire à Annecy, c’est le tour du lac à bord du fameux Libellule. C’est un bateau-restaurant où vous serez dans un cadre idyllique, car vous profiterez en même temps du lac, savourerez des bons plats et écouterez de la bonne musique. Vous aimerez vous baigner dans une nature tout à fait hors du commun ? Au lac d’Annecy, c’est possible, car vous vous baignerez face aux montagnes. De plus, l’eau est tellement pure. Une sensation d’extase y est garantie. Parcourez les plus belles plages d’Annecy, telles qu’Albigny, Veyrier, Saint-Jorioz, Menthon et Sévrier. Si vous êtes passionné par les châteaux, vous pourrez visiter le château de Menthon-Saint-Bernard et le château de Montrottier. En ces lieux, vous pourrez également vous balader au-dessus du torrent et au milieu des parois des Gorges du Fier. Si vous êtes amateur d’art contemporain, admirez les diverses expositions à Arteppes, à Art by Friends et à la Chambre Claire.

L’Idéal, un camping 4 étoiles au bord du lac d’Annecy

Découvrez le camping 4 étoiles L’Idéal se trouvant à proximité du lac d’Annecy avec une plage privée et au pied du massif des Bauges. Vous pourrez y louer un hébergement selon vos attentes et votre budget. Vous aurez l’embarras du choix avec les divers mobil-homes, les appartements et les emplacements camping-caravaning. Les mobil-homes sont luxueux et équipés, et peuvent accueillir 2 à 8 personnes. Quant aux appartements, ils sont idéaux pour une famille nombreuse ou un groupe d’amis de 10 personnes au maximum. En ce qui concerne les emplacements, ils sont spacieux et ont un branchement électrique. Si vous séjournez au camping L’Idéal, vous aurez accès à toutes les activités proposées. Vous profiterez de l’espace aquatique composé d’un toboggan à virages, de plusieurs toboggans pentaglisse, de deux piscines dont l’une est chauffée et couverte et de nombreuses pataugeoires. Vous vous relaxerez dans le lagon, les cascades, la rivière de marche, l’espace balnéo et le jacuzzi. Les jets massant ne feront que décontracter vos muscles. Après, évadez-vous dans un moment de bain de soleil et de farniente sur les transats. Pour les sportifs, ils ont à leur disposition des aires de jeux, un mini-golf, un terrain multisports, un terrain de pétanque, un espace de fitness, des cours d’aquagym, des cours de danse, une court de tennis et des tables de ping-pong. Les plus petits rejoindront le mini-club et le camping kids animés par des professionnels. Ils seront tout heureux de réaliser des activités ludiques et créatives, telles que les ateliers bricolages, la peinture et le dessin.
Pour ceux qui aiment faire la fête, ils pourront participer aux soirées à thème qui offrent une ambiance très chaleureuse. Vous y danserez et chanterez. Tant que vous êtes au camping au bord du lac d’Annecy, profitez de faire des activités qui y sont organisées, telles qu’une promenade à vélo, un pédalo pour faire le tour du lac, une partie de pêche, la voile, du canoë, du stand up paddle, du wake board, de la plongée et du ski nautique. Pendant votre séjour au camping L’Idéal, vous passerez des journées en étant tellement actif, après, vous vous détendrez, et enfin, vous terminerez votre journée dans les soirées à thème. Pour un camping classé 4 étoiles, il vous offrira les meilleurs services. Le personnel vous accueillera chaleureusement et répondra à toutes vos questions. Vous pourrez prendre vos repas (petits-déjeuners, déjeuners et dîners) au restaurant-bar du camping. Vous pourrez y aller même si vous ne voulez que vous désaltérer avec une bière, un café, un cocktail ou un soda. Savourez les plats typiquement savoyards et les délicieuses pizzas en ce lieu. Vous pourrez manger sur place tout en profitant d’une belle vue sur les montagnes, ou emporter vos plats dans votre hébergement. Vous pourrez également organiser des repas en famille ou entre amis en utilisant gratuitement les barbecues du camping. Pour des services de qualité, le camping met à votre disposition des blocs sanitaires équipés de salles pour bébés et personnes à mobilité réduite, d’un Wi-Fi payant, d’une laverie, des draps et serviettes et d’une location de vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *