Plusieurs façons sont possibles pour pouvoir stationner sa caravane lorsque vous souhaitez partir en camping avec vos propres moyens de locomotion. Vous pouvez choisir parmi ces solutions autorisées selon votre convenance et selon les services proposés par ces aires de stationnement.
Les lieux de stationnement autorisés aux caravanes
Il existe plusieurs espaces autorisant le stationnement de caravane. Parmi eux, il y a les aires de stationnement spécial pour ce moyen de transport ainsi que les camping-cars. Mais lorsque vous partez en camping, certains d’entre eux autorisent le stationnement de votre véhicule au sein même de l’établissement. Normalement, ils disposent d’un espace dédié à cela.
Toutefois, il est important de bien vérifier au préalable si le type de caravanes que vous possédez rentre dans les critères de règlementation incombant à l’établissement. Parfois, ils imposent des règles qui restreignent certains modèles.
Il faut savoir que votre caravane doit être conforme au Code de la route français en matière d’immatriculation, de poids limités et de taille. La durée de stationnement est parfois contrôlée également.
Choisir son aire de stationnement selon ses besoins
Vous pouvez obtenir plusieurs offres lorsque vous décidez de passer vos vacances dans un camping. C’est pour cela qu’il est important de se renseigner auprès de l’établissement avant de séjourner là-bas.
Une fois que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin, il vous suffit de voir si les prestations proposées par le camping conviennent à vos besoins ou non.
De nos jours, les possibilités sont nombreuses pour vous permettre de passer un excellent séjour tout en campant dans un lieu magnifique. L’époque où partir en camping signifiait inconfort et ennui est bien révolue.
Vous pouvez tout avoir à disposition, parmi les services offerts, il y a les différents raccordements pour l’eau courante et les eaux usées, pour les toilettes, ainsi que l’électricité. Vous pouvez aussi, selon le camping, bénéficier de services supplémentaires tels que l’accès à un câble télé et d’autres équipements.