camping 4 étoiles en Auvergne
Les Bastets, un camping 4 étoiles en Auvergne

Les Bastets, un camping 4 étoiles en Auvergne

Sachant que l’Auvergne est reconnue comme une terre de campeurs, n’hésitez pas à passer vos prochaines vacances en famille, en amoureux et entre amis dans cette région. Pourquoi ne pas vous laisser séduire par l’un des hébergements confortables et équipés proposés au camping 4 étoiles Les Bastets qui se trouve dans le département de la Drôme, en Auvergne ?

L’Auvergne, une destination de rêve

L’Auvergne est une région culturelle et historique de France qui se trouve au cœur du Massif central. Elle est limitée par le Limousin et les gorges de la Dordogne à l’ouest ainsi que les monts du Forez à l’est. Toutefois, sa bordure reste floue avec l’Aubrac et la Margeride. D’un point de vue géographique, elle est généralement compartimentée en bassins et en massifs, mais elle est aussi caractérisée par la présence de massifs volcaniques remarquables conservés. Les volcans d’Auvergne débordent de générosité et de vitalité. Les deux parcs naturels de la région ont été créés pour préserver et éclairer les massifs auvergnats (Le Volcan de Lemptegy, Vulcania, le sommet du Puy de Dôme…). Nombreux sont les lieux à visiter lors de votre passage. Les randonnées à pied, à vélo et à cheval sont les meilleurs moyens pour cela. L’Auvergne, c’est aussi synonyme de thermalisme et de bien-être. La région abrite de nombreuses villes comme Vichy qui sont de véritables havres de paix et lieux de ressourcement. Comme à chaque découverte de région, la gastronomie fait toujours partie des choses à ne pas rater. En Auvergne, la vigne s’épanouit à flanc de coteaux et au bord des rivières, les plantes médicinales deviennent d’exquises liqueurs, la lentille et les viandes sont AOC et les fromages sont les ingrédients incontournables des plateaux. Si vous voulez en apprendre davantage sur le patrimoine d’Auvergne, partez à la découverte de ses édifices historiques et religieux ainsi que de ses musées. Les plus visités sont le Domaine royal de Randan, le MuPop (le nouveau temple de la musique), etc. Si vous venez en hiver en Auvergne, vous pourrez vous rendre dans les nombreuses stations de ski de la région pour réaliser des vacances inoubliables sur les pentes des volcans. Vous pourrez y pratiquer l’escalade, l’alpinisme, le ski de fond, le ski de randonnée, les raquettes, le ski joering, la spéléologie, la via ferrata, la via corda et plus encore. Outre les activités neige, de nombreuses activités de pleine nature sont également possibles en Auvergne, que ce soit sur terre, sur l’eau ou dans l’eau. On peut citer, entre autres, la randonnée, le golf, l’équitation, le cyclotourisme, la pêche, le canoë, le kayak, le stand up paddle, la nage et la promenade en hélicoptère.

Les Bastets, un camping 4 étoiles situé en Auvergne

Si vous recherchez un camping 4 étoiles situé en Auvergne, le domaine Les Bastets peut répondre à toutes vos envies. Découvrez et profitez des services de qualité proposés par cet établissement familial nichés au beau milieu des montagnes et des champs de lavande de la Drôme. Il vous donne accès à un restaurant, à une pizzéria, à un snack-bar, à une épicerie, à une boutique d’artisanat, à une salle de bain pour bébés, à un kit pour bébés, à un kit de draps et de serviettes de bain, à un espace barbecue, à une buanderie avec lave-linge et sèche-linge, à une bibliothèque, à un réfrigérateur, au Wi-Fi… Si vous avez des évènements à organiser, comme des réunions de famille, des fêtes d’anniversaire ou encore des repas de groupe, sachez que le camping Les Bastets peut aussi répondre à vos besoins. Pour faire plaisir à toute la famille, il ouvre aussi les portes d’un espace aquatique doté d’une piscine à débordement chauffée de 200 m². Des animateurs y organisent souvent des cours d’aquagym pour vous permettre d’entretenir votre corps. Vous pourrez aussi vous reposer, bouquiner et siroter vos cocktails sur l’un des transats mis à votre disposition en bordure du bassin. Mise à part la baignade, d’autres activités sportives et de loisirs peuvent aussi être pratiquées au sein de camping. On peut citer le billard, le flipper, le baby-foot, le volley, le foot, le basket, le hand-ball, le ping-pong, la pétanque, le mini-golf, etc. Des karaokés, des matchs de foot et des tournois de pétanque sont aussi organisés trois fois par semaines en guise d’animations pour divertir aussi bien les petits que les grands. Une aire de jeux avec balançoire, trampoline, toboggans et jeux gonflables est dédiée spécialement aux enfants. Toujours dans l’optique de faire le bonheur de vos bouts de chou, des ateliers de peinture, des séances de coloriage et des parties de chasse au trésor sont suggérés au club enfants. Par ailleurs, le camping 4 étoiles situé en Auvergne Les Bastets propose 25 mobil-homes, tentes lodges et chalets en bois et 69 emplacements pour caravane, tente et camping-car à titre d’hébergements. Ses emplacements pour tente sont disposés en terrasse afin de vous donner une vue imprenable sur la plaine de la Valdaine et de vous laisser une occasion de vous faire réveiller par le champ des cigales le matin. Les mobil-homes et les tentes lodges sont entièrement équipés et sont proposés en différentes gammes selon le confort et les équipements qu’ils offrent. Enfin, si vous voulez essayer le glamping, pensez à louer l’un des chalets en bois avec terrasse couverte mis à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *