Séjournez aux Ranchisses et choisissez de superbes activités de plein air comme le canoë, la pêche ou le tennis. Que préférez-vous essayer en premier? Grâce à sa configuration et à la diversité de ses équipements sportifs, le Domaine des Ranchisses pratique de nombreux sports différents ainsi que de nombreuses autres activités proposées par son équipe d’animation.
Activités sportives incluses
Au camping Sunêlia Les Ranchisses, vous pourrez pratiquer la pétanque, le ping-pong et le mini-golf. Vous aurez la possibilité de jouer au basketball, au football ou au handball sur le terrain multisports du camping. Un terrain de rugby et de football de dimensions officielles est également présent. Les amateurs de free-style apprécieront la présence d’un skate-park. Les adultes ainsi que les enfants peuvent essayer de monter l’énorme pyracorde. Formant un lac, la rivière est également une source d’activités multiples telles que le canoë. L’équipe d’animation du camping Ardèche Ranchisses offre gratuitement à ses campeurs des cours de sport et de mise en forme: step, Lia, Abdo-fessiers, renforcement musculaire, aquagym, water-polo, volley-ball en eau et divers tournois de sport et autres loisirs.
Activités sportives avec suppléments
Trois fois par semaine en haute saison, des excursions descentes de l’Ardèche en canoë sont organisées au camping. Vous pouvez également louer le court de tennis à un prix raisonnable heure en juillet et août. Les Ranchisses proposent aussi des séances d’aquabike de juin à début septembre. Des prestataires externes proposent également des activités de spéléologie, de canyoning, de parapente ou d’équitation. Présentez-vous aux bols de pelouse. Le camping Sunêlia Domaine Les Ranchisses vous propose de découvrir ce sport, d’origine anglaise, pendant votre séjour en Ardèche. Le boulingrin, également connu sous le nom de boulingrin en France, est un sport qui demande tactique et habileté et qui se joue particulièrement dans un cadre convivial et plein d’humour. Très largement pratiqué dans les pays membres du Commonwealth, le boulingrin est un sport dont le but est de faire rouler plus de boules que votre adversaire le plus près possible du cochonnet. Ce sport, qui n’a aucun rapport avec la pétanque, ou la boule française, est joué sur une pelouse appelée green de bowling. Laissez-vous envoûter par ce sport et vivez un moment de rêve lors de votre séjour au camping Le Domaine Les Ranchisses. L’établissement dispose du premier green de bowling réglementaire en France, entièrement dédié à la pratique de ce sport. Ne tardez donc pas à tirer le meilleur parti de cette base de loisirs unique en Ardèche.
Espaces culturels et de loisirs
Le domaine Sunêlia Les Ranchisses dispose d’une bibliothèque et d’une bibliothèque de DVD à usage général, ainsi que d’une bibliothèque thématique proposant de nombreuses suggestions d’activités de randonnée dans la région. Une grande aire de jeux et une structure gonflable sont réservées aux enfants. Enfin, enfants et adultes peuvent profiter des activités organisées par le camping journée et soirée ensemble: initiation à la danse le matin, déjeuners-apéritifs, jeux au bord de la rivière l’après-midi et piste de danse, spectacle de cabaret ou de magie en soirée.
Puis à tout moment de la journée quand il sera temps de partir au bord de la piscine, vous constaterez que les piscines du parc sont chauffées et qu’il existe deux glissades d’eau pour que les enfants soient heureux aussi. Après un après-midi de détente, installez-vous sur l’une des chaises longues ou dirigez-vous vers l’incroyable spa pour un massage. La campagne environnante n’attend que d’être explorée à pied, à vélo ou même en canoë. La magnifique ville de Largentière se trouve à seulement 2 km et Pont d’Arc est un peu plus loin (mais vaut certainement la peine d’être visitée).
Découvrir le camping Le Pommier 5 étoiles en Ardèche
Le camping Le Pommier est un lieu de vacances calme et proche de la nature en Ardèche méridionale. L’établissement 5 étoiles permet à ses résidents de profiter d’un environnement sain et reposant, d’un cadre on ne peut plus parfait pour se détendre et s’évader en famille ou avec des amis. Jouissant donc d’un emplacement idyllique, le camping ardéchois s’apprécie aussi pour la qualité de ses services et équipements ou encore pour le confort de ses hébergements.
Passer des vacances au camping Le Pommier en Ardèche permet de bénéficier des nombreux services que propose l’établissement du Sud-Ouest, parmi lesquels on retrouve une salle de jeux, une aire de jeux pour les enfants, un service de location de divers équipements comme les planchas, les réfrigérateurs, les draps ou le linge. A cela s’ajoutent le service ménage, le gardiennage, l’accès Wifi ou la billetterie pour la visite des grottes ou la pratique d’activités comme le canoë ou le canyoning. Le camping Le Pommier dispose par ailleurs de restaurants, de snacks, de bars et de supérettes.
Le camping met aussi à disposition de ses résidents de nombreux équipements sportifs, de détente ou de loisirs. Les campeurs pourront notamment profiter pleinement des infrastructures qui composent le parc aquatique : une grande piscine avec pataugeoire, cascades, jeux d’eau, toboggans et jacuzzi ; une piscine sportive ; une piscine pirate avec un bateau pirate grande nature (avec canons à eau, des seaux d’eau basculants, des toboggans…)
Pour ce qui est des hébergements, les vacanciers peuvent réserver parmi les différents mobile-homes et chalets disponibles au camping. Ces logements de vacances ont une superficie de 25 à 40 m2, comprennent deux à quatre chambres et peuvent accueillir quatre à huit personnes. Ils disposent aussi d’un séjour confortable et d’une cuisine dotée de plusieurs équipements, ou encore d’une salle de bains complète et d’une terrasse avec salon de jardin.
Le camping Le Pommier propose plusieurs activités et animations pour tous les âges. Plusieurs activités sportives sont au programme, comme le basket, le foot, la pétanque, le volley, le running ou le canoë. Les amateurs de sensations fortes pourront, eux, pratiquer des activités comme le parcours en tyrolienne, le canyoning, la via ferrata ou la spéléologie.
Plusieurs autres activités attendent les campeurs dans les alentours, comme la descente des gorges de l’Ardèche, la balade en canoë le long de l’Ardèche ou encore la baignade. Ils pourront aussi faire de la randonnée pédestre, se balader en quad ou encore explorer toute une mosaïque de paysages lors d’un parcours en VTT.
Le séjour peut aussi être une formidable occasion de découvrir les marchés ardéchois les plus proches ou pour arpenter les ruelles pittoresques de villages typiques comme Vallon-Pont-d’Arc, Lebeaume, Vogüé, Balazuc, Saint-Montan ou Boucieu-le-Roi. Les vacanciers peuvent aussi profiter de leur escapade pour découvrir certains des lieux d’intérêt les plus connus de l’Ardèche du Sud, notamment le pont du diable, le Mont Gerbier-de-Jonc, l’Aven Marzal, l’Aven d’Orgnac, la grotte de la Madeleine ou encore la grotte Chauvet 2…