Si vous envisagez de partir en Vendée pour vos prochaines vacances en famille, réservez votre hébergement et posez vos valises au camping du lac de la Chausselière***. Établi dans un cadre exceptionnel et verdoyant propice à la détente et au dépaysement, cet établissement vous ouvre ses portes toute l’année et vous propose une panoplie d’activités qui égayeront votre séjour. Bénéficiant d’une situation exceptionnelle à proximité du lac de la Chausselière, il offre aux campeurs, l’opportunité de pratiquer diverses activités nautiques. Pour un moment de détente et de relâchement, pratiquer une bonne partie de pêche en toute sécurité sur le lac est tout à fait possible. Il vous suffit de vous informer auprès de l’accueil du camping pêche pour les détails et les équipements. Par ailleurs si vous amateurs d’activités pédestres, vous pouvez explorer les sentiers balisés autour du lac et découvrir les magnifiques paysages de la région.
Pratiquer la pêche en toute sécurité au camping du lac de la Chausselière
Si vous êtes passionné de pêche, le camping du lac de la Chausselière est fait pour vous. Avec une vaste étendue d’eau de 14 hectares, le lac de la Chausselière, situé dans la commune de la Guyonnière, vous invite à savourer un moment de pure détente en famille. Par ailleurs, pour pratiquer la pêche dans les meilleures conditions, vous devez en premier lieu être en possession d’une carte d’accès pour pratiquer cette activité. Les novices auront également la possibilité de savourer les plaisirs de cette activités en toute sécurité grâce aux ateliers pêche nature. Les plus téméraires pourront se munir des matériels nécessaires pour la pêche et choisir la méthode qui leur convient. Que ce soit la pêche à coup, à l’anglaise ou autres, profitez de ce moment exceptionnel pour vivre à fond votre passion. En ce qui concerne les règlements, il est strictement interdit de pratiquer la pêche de nuit, d’utiliser plus de 4 lignes impérativement montées sur canne. Deux hameçons au maximum peuvent être utilisés sur les lignes. Au lac de la Chausselière, la pêche à la main, la baignade et la plongée ne sont pas autorisées.
Les différentes techniques de pêche
Pour pratiquer une bonne partie de pêche dans le lac de la Chausselière lors de votre séjour, il est primordial de connaitre les poissons que vous souhaitez capturer pour savoir le type de pêche adéquat. Pour attraper les rotengles et les gardons, par exemple, la méthode idéale est la pêche au coup. Si vous préférez attraper les poissons blancs, optez pour la pêche au feeder. La pêche à l’anglaise reste également la meilleure technique pour capturer les carpeaux ou les brèmes qui se situent dans les profondeurs. La pêche à batterie consiste également à piéger les grosses carpes. Par ailleurs, si vous aimez capturer les grands prédateurs ou les brochets, la pêche à roder aux leurres reste la meilleure technique. En tout cas, quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous ne rentrerez pas les mains vides dans ce camping pêche.