Hawaï est un paradis bien connu des aventuriers, des amateurs de soleil et des rêveurs. Située dans l’océan Pacifique, loin du continent américain, Hawaï offre des forêts luxuriantes couvertes d’un feuillage dense, de vastes plages de sable ainsi que des rivières de lave en fusion qui scintillent sous la lumière du soleil. Cet article traite de différentes plages magnifiques d’Hawaï qui attirent de nombreux touristes chaque année. Si le moment est venu de planifier un autre voyage, pensez à prendre en considération l’une de ces superbes options. Voici aussi un site de conseil de voyage pour les USA qui pourra vous aider dans vos démarches de recherches.
La plage de Papakolea
La plage sauvage de Papakolea Beach est l’une des plages les plus isolées d’Hawaï. Bien que les eaux agitées puissent rendre la baignade difficile, Papakolea est unique en son genre puisque son sable est vert ! Cette plage offre peu d’ombre ou de commodités par rapport aux autres destinations populaires d’Hawaï. Si vous êtes à la recherche d’un endroit unique à explorer sur l’île d’Hawaï, prenez votre temps et visitez la plage de Papakolea.
La plage de kaunaoa
La plage de Kaunaoa fait partie des plages les plus populaires de Big Island en raison de son sable lisse et de sa mer magnifique. Pour éviter les longues files d’attente pour se garer sur cette plage pittoresque de la côte est d’Hawaï, il est recommandé d’arriver avant 9h00, quand il y a moins de voitures garées qui font la queue le long de la route. De nombreux touristes passent toute leur journée à se prélasser sur le sable blanc immaculé ou à faire de la plongée en apnée parmi les poissons tropicaux, sous les vagues qui caressent les pentes vertes étincelantes de l’océan, mouchetées de palmiers qui se balancent sur un fond bleu ciel.
La plage de Kaunaoa est une excellente plage qui offre une variété d’activités pour les personnes en quête d’aventure. Le bodyboard, la plongée avec tuba et les activités de volley-ball en font un excellent endroit pour rencontrer de nouvelles personnes après avoir profité des vues panoramiques sur toute sa longueur ! Non loin de Kaunoa se trouve le Mauna Kea Resort, qui dispose de son propre restaurant si vous avez faim.
La plage de sable noir de Punalu’u
La plage de Punalu’u offre des vues magnifiques, mais vous ne voudrez pas vous baigner dans son eau car elle est connue pour être très dangereuse en raison des forts courants qui peuvent emporter les nageurs en pleine mer sans avertissement. Vous pouvez vous attendre à voir de nombreuses honus (tortues de mer vertes hawaïennes) qui aiment se prélasser sur cette partie de la côte. Cependant, elles sont en voie de disparition, alors faites attention à elles ! Les photos seront parfaites lors des levers et couchers de soleil, car il y aura un beau contraste entre les couleurs.
Les touristes doivent prévoir suffisamment de temps pour explorer la plage de sable noir de Punalu’u, qui est un lieu très fréquenté. Le fait d’être dans le parc national des volcans d’Hawaï complique l’accès à cette plage, alors assurez-vous d’avoir planifié à l’avance ou d’être prêt à passer plus de temps à voyager dans cette région en raison de sa position éloignée et des dangers possibles.
La plage de Punalu’u est l’endroit parfait pour une visite avec vos amis et votre famille. En semaine, il y a peut-être moins de monde, mais le week-end, il y a souvent beaucoup de monde ! Préparez un pique-nique ou achetez-en un dans l’un des restaurants locaux. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous détendre tout en admirant la splendeur de la nature.
La plage Anaehoomalu ou la plage A-Bay
La plage A-Bay est une station balnéaire populaire située sur la côte de Kohala de la Grande île d’Hawaï qui est appréciée par les touristes et les habitants depuis les temps anciens. A bay offre une eau claire parfaite pour la plongée avec tuba avec un surf profond mais calme pour les nageurs ou surfeurs avancés . Cette plage offre également de nombreuses possibilités aux plongeurs avec un récif corallien sous-marin. Parfois, la baie est assez peu profonde pour que les nageurs débutants puissent également en profiter.
La plage A-Bay est également répertorié sur de nombreuses cartes avant les années 1950 puisqu’un pêcheur local a commencé à pêcher ici puis un petit village s’est formé autour. Plus récemment, la plage de A Bay est devenue populaire auprès des visiteurs en raison de sa popularité auprès des habitants qui s’y rendaient fréquemment pendant les week-ends. Cela a conduit à un développement qui a commencé vers le milieu du XX siècle, avec l’ajout d’installations telles que des aires de pique-nique, des toilettes, des terrains de camping et une tour de sauvetage.
La plage de sable blanc d’Hapuna
La plage d’Hapuna est un endroit parfait à visiter si vous cherchez un incroyable coucher de soleil ou une fantastique plongée en apnée en plus de vos baignades. L’eau est à peu près à la hauteur de la taille sur des dizaines de mètres, ce qui est parfait pour emmener les enfants. C’est également un endroit idéal si vous cherchez de bonnes vagues pour le body surfing, qui sont généralement plus agitées que sur les autres plages de l’île. Cependant, la principale raison de visiter Hapuna Beach est son sable blanc idyllique et l’absence de grosses vagues.
La plage d’Hapuna se trouve sur la côte ouest de Big Island et c’est l’une des nombreuses plages publiques du district de Waimea du comté d’Hawaï. Elle est ainsi nommée parce que le sable a été apporté des montagnes Kohala en passant par South Point lors d’une énorme tempête il y a quelques années. C’était autrefois un lieu très important pour les Hawaïens et les touristes, car il était connu pour être un endroit pour la pêche, en particulier pour le kahala. La zone est toujours fréquentée par les locaux qui cherchent à attraper des mahimahi. La plage d’Hapuna Beach dispose d’un parking, de toilettes et de douches extérieures, ce qui vous permet de vous nettoyer facilement avant de rentrer chez vous.