Vous avez envie de partir en vacances et vous doutez encore entre choisir la location en lodge ou camper sous une tente dans un beau camping à étoile ? Au premier coup d’œil, ces deux types d’hébergements ressemblent un peu puisqu’ils disposent chacun d’une toile. Aussi bien la tente que le lodge, c’est peut-être la raison pour laquelle, certaines personnes confondent ces deux types d’hébergement alors qu’ils offrent chacun des prestations différentes.
Quelles sont les particularités d’un lodge au camping ?
Couvert d’une toile épaisse, un lodge est aussi doté d’une ossature en bois. C’est une tente version aménagée, l’intérieur est pourvu de tout le confort nécessaire comme dans une vraie maison. Dans une tente lodge, les vacanciers pourront vivre des vacances confortables en pleine nature.
Ce qui compose une tente lodge :
- Une tente lodge est constituée d’une cuisine équipée munie d’eau courante et de l’électricité. Cela permet aux vacanciers de se sentir comme chez eux
- Une tente lodge compte également des chambres joliment décorées, spacieuses et meublées. La literie est relativement excellente dans une tente lodge
- Les vacanciers bénéficient en outre de sanitaires privés
- Une tente lodge est par ailleurs pourvue d’une terrasse élégante privée pour permettre aux résidents de se détendre tout en profitant du panorama.
Séjourner dans un lodge c’est comme passer des nuits agréables sous un safari mais au mieux puisque le confort est optimal. Si vous souhaitez passer vos vacances d’une manière originale, séjourner dans un camping en louant un lodge est la meilleure alternative pour le faire. En plus, vous bénéficierez d’un emplacement privilégié dans le camping étant donné le fait que les tentes lodges sont toujours installées soit proche de la piscine, soit à proximité de la plage soit au pied de la montagne.
Les inconvénients d’un lodge au camping
Ce type d’hébergement est très prisé par les familles, il faut réaliser la réservation bien des mois en avance. L’inconvénient d’un lodge est aussi son prix de location relativement onéreux. De plus, il manque un peu d’isolation et si la condition climatique n’est pas clémente, ce sera très dommage pour les résidents.