Visiter la ville d’art et d’histoire de Lorient
Visiter la ville d’art et d’histoire de Lorient

Visiter la ville d’art et d’histoire de Lorient

A Morbihan se trouve la ville d’art et d’histoire de Lorient. En effet, cette destination a été le siège d’une période forte dans l’histoire de l’humanité : la deuxième guerre mondiale. Elle y abrite des ruines de cette époque. Cette ville séduit aussi par son patrimoine architectural qui a été conservée au fil des années. De même, ses traditions ancestrales ont toujours une place importante dans le quotidien des locaux. Un séjour en camping dans cette région permet d’ailleurs d’apprécier et d’accéder facilement à ces lieux d’intérêt.

Histoire et culture

Des vacances en camping Bretagne sud sont une découverte de différents monuments témoignant de la deuxième guerre mondiale. Etant une ancienne base, des ports et des bases sous-marines sont installés dans cette destination. Les incontournables sont celui de Port-Louis et la base sous-marine de Lorient. La citadelle de Port-Louis comprend un musée où sont exposées l’histoire de ce lieu avec les différentes armes utilisées à cette époque, l’évolution des embarcations, … Quant à la base sous-marine de Lorient, il s’agit d’un site important et stratégique de la côte Atlantique pendant cette période. Ces deux endroits d’intérêt sont maintenant utilisés pour les échanges commerciaux et en tant que sites touristiques. D’autres joyaux de Lorient sont également à découvrir comme le Fort Bloqué de Ploemeur, le musée de la compagnie des Indes, la cité de voile d’Éric Tabarly, et d’autres encore. Ils racontent l’histoire de cette région à travers les vestiges conservés et exposés. D’ailleurs, des événements sont aussi organisés pour faire connaître la culture de Lorient. Le plus réputé est le Festival Interceltique qui fait découvrir la musique celtique.

Art et biodiversité

Lorient a été labellisé par le ministère de la culture par la beauté de ses infrastructures. En effet, les maisons construites respectent les règles d’urbanisme. Les rues constituent une découverte d’une cité citadine et portuaire qui a conservé son charme au fil des années. Elle a su garder ses traditions culturelles tout en étant ouvert aux différents développements dans différents domaines. Les sites naturels font aussi partie des beautés de cette destination. Un autre lieu labellisé existe d’ailleurs : le Parc Chevassu. Ce lieu d’intérêt abrite des végétations typiques de la région et est très bien aménagé. Une autre catégorie de biodiversité est aussi à découvrir sur les îles situées à proximité dont L’île de Groix qui se trouve à 45mn en bateau. Plage de sable fin, une mer bleue, et des zones de pêche incroyable font partie des particularités de cet endroit. D’ailleurs, les plages de Lorient sont aussi idéales pour apprécier le paysage des côtes Atlantiques et pour les variétés d’activités proposées. Les plus pratiquées sont le surf et le kayak. Il y a également les courses nautiques organisées pendant l’année pour le plaisir des visiteurs et des locaux adeptes de ce sport. Ce sont aussi des lieux de baignade pour apprécier le soleil de la côte Atlantique. Les plages de Guide, Larmor Plage, le Fort-Bloqué sont les plus fréquentés avec le paysage splendide qu’elles offrent. Elles sont d’ailleurs reliées et facilement accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *