Le but principal de l’ANCV ou l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances est de favoriser le départ en vacances de travailleurs, plus particulièrement sont qui ont des revenus modestes. Mais ce qui intéresse le plus grand nombre est de savoir quels types de dépenses sont payables par chèque vacances, plus particulièrement si les détenteurs réservent un camping ?
Les chèques vacances sont utilisables pour la réservation de votre camping
Pour réserver votre camping, vous pouvez utiliser vos chèques vacances en réglant une partie ou l’intégralité du montant à payer. Pour valider votre réservation, vous devez régler d’abord un acompte ou l’intégralité. Si le solde restant de vos chèques vacances est suffisant pour couvrir ces frais bien sûr !
Les chèques vacances peuvent couvrir également d’autres frais pendant vos vacances en camping
Le règlement de certaines dépenses comme la restauration, les diverses activités, d’autres prestations de services est également possible. Il existe aussi certains établissements qui proposent des offres que les clients peuvent payer en chèques vacances. Les possibilités sont donc larges.
Renseignez-vous sur les établissements qui acceptent les modes de paiement par chèque vacance
Seuls les sites internet de réservation qui mentionnent dans leurs conditions générales de vente et apposent sur le site leur logo acceptent les chèques-vacances. Pour une location en camping, vous avez des immenses choix avec des prix abordables si vous vous rendez sur internet, faire des recherches sur les établissements qui acceptent ce mode de paiement. Vous pouvez réserver en ligne ou par téléphone avec votre carte bancaire. Après vous faites parvenir vos chèques – vacances en substitution de votre paiement carte bancaire ou en complément à l’adresse mentionnée sur votre réservation. Il est plus pratique de demander des renseignements pour éviter des situations désagréables.
Utiliser des chèques vacances encroisière
Une liasse d’euros, à apporter ou à ne pas apporter? Porter trop d’argent sur une croisière est angoissant, car que se passe-t-il si vous le perdez? Porter peu est tout aussi inquiétant, car que se passe-t-il si vous manquez? Il est important de trouver le bon équilibre car l’accès en espèces est limité sur un bateau de croisière. Certains navires, n’ont pas de guichets automatiques à bord. Et si certaines en disposent, les frais de transaction peuvent être deux fois plus élevés qu’à terre. Désormais, la solution est que vous payez votre croisière avec des chèques vacances
Vous devez juste informer les personnels de la croisière lors de votre réservation que vous avez l’intention d’utiliser le bon de vacances. Les chèques vacances sont valables pour une période de 24 mois à compter de la date d’émission. La date d’émission se trouve au verso du bon. Toutefois, les chèques vacances ne peuvent pas être utilisés comme paiement unique d’un «acompte bas».Sachant que le bon de vacances ne peut être utilisé qu’une seule fois sur une réservation individuelle et ne peut pas être utilisé en conjonction avec d’autres offres, réductions ou vacances à prix égal.
Les chèques vacances doivent être utilisés intégralement pour le solde impayé d’une réservation de la croisière ou du montant de l’acompte dû. Lorsque la valeur d’un chèque vacances est inférieure au solde ou au montant du dépôt standard dû, la différence en cours doit être payée par un autre moyen. A noter que les chèques vacances n’ont pas de valeur monétaire. Ils ne peuvent pas être transférés ou échangés contre de l’argent.