Comment expliquer à l’ère des réseaux sociaux qu’on échange encore des cartes de visite ?
Une carte de visite, un objet universel en soi
Une carte de visite est un petit document, généralement fait de papier épais, généralement rectangulaire, qui présente les données du titulaire de la carte de manière organisée.
En France, les premières créations de cartes de visite datent principalement du XIIe siècle, sous le règne du roi Louis XIII. À cette époque, tous les commerçants opérant à Paris étaient tenus d’avoir une « carte d’adresse », qu’ils pouvaient distribuer à tout client qui passait par là.
En Europe, ils sont revenus au plus fort des grandes révolutions industrielles. Depuis, il est au centre des échanges professionnels, alliant honneur et courtoisie. Utiliser une carte à données variables vous permet d’être précis et adapté à chaque client.
Une carte de visite simplifie les relations professionnelles
Avoir une carte de visite reflète le serment de confiance que deux personnes ont prêté. S’il y a eu un échange, si les projets peuvent réussir, il est impératif que la réunion soit clôturée par un échange mutuel de cartes de visite. Il est préférable de souligner qu’il n’y a aucune référence à un site internet ou à un compte d’un réseau social tel que LinkedIn, par exemple.
Une carte de visite est une expression de respect dans le monde professionnel
Appliquer une présence numérique facile à trouver pour remplacer votre carte de visite est assez difficile et difficile. URL reçue en tant que carte de visite plusieurs fois !
Vous l’écrivez rapidement sur un morceau de papier, vous voyez que nous le faisons pour vous. Mais un tel échange n’est pas professionnel et la carte se retrouve souvent à la poubelle.
Une carte de visite répond à des besoins spécifiques et rappelle des souvenirs, surtout en camping
Qui n’a pas encore cherché de contact à l’aide de cartes de visite en cas de besoin ? Ou qui n’a pas trouvé de carte de visite mentionnant la personne et l’occasion de la rencontre ?
Des cartes de visite bien catégorisées vous permettent de trouver rapidement un contact, car le design affiché par la carte transférera l’univers, le rôle ou d’autres éléments qui permettront de mieux identifier la personne.
La carte de visite laisse une trace. En revanche, une carte de contact via Internet ou un smartphone ne vivra pas. Il y a la commodité de tout enregistrer sans prendre de place, mais en contactant le papier, en prenant des notes dessus et en naviguant facilement.