Partir à la découverte de Lorient
Partir à la découverte de Lorient

Partir à la découverte de Lorient

Lorient se trouve dans la région Bretagne, plus précisément à Morbihan. C’est une ville très réputée surtout pour son patrimoine culturel qui a bien été préservée au fil des années. Cette destination possède même une labellisation venant du ministère. Il s’agit alors d’une destination incontournable pour un séjour en région Bretagne.

Les monuments et lieux incontournables

Une des caractéristiques qui fait la réputation de Lorient est la préservation des traditions. En effet, les traditions culturelles ont pu être préservées malgré les avancées technologiques et les années. Il s’agit d’une découverte importante à faire pendant un séjour en camping Bretagne sud. Les différents monuments font aussi place pour témoigner de l’histoire de cette ville. Lorient fut même autrefois appelé ville aux 5 ports. Il a été utilisé pendant la période militaire avec la présence d’anciennes bases comme le sous-marin Flore. Actuellement, les ports sont devenus des points d’échanges pour différentes activités touristiques et pour le commerce. Notons que Le Port Louis est un monument vieux de 400 ans. Les cités et les villages qui s’y trouvent font voyager vers les anciennes époques grâce au décor des rues, le style des maisons, l’ambiance et l’atmosphère qui y règnent. En outre, la cité de la voile d’Eric Tabarly raconte l’histoire de la navigation et surtout celui d’Eric Tabarly, un navigateur très connu de la ville. Une expo de bateau à voiles se trouve dans ce lieu d’intérêt. Un tour en bateau est d’ailleurs proposé pour ceux qui veulent découvrir autrement la région. C’est aussi un moyen d’explorer le Golf du Morhiban. Il y a également la visite des musées pour apprécier le patrimoine culturel. Ces découvertes peuvent être combinées avec des activités comme des excursions organisées, la visite d’un musée, … Pour la culture, participer à des événements est une bonne idée comme le Festival Interceltique de Lorient. C’est un lieu de rendez-vous des amateurs de musique celte chaque année.

Les espaces naturels

Des espaces naturels sont à découvrir pendant les vacances en camping à Lorient. Le Parc de Chevassu, Parc Jules Ferry, Parc du bois château sont des lieux touristiques à voir pour connaître les richesses de cette région et apprécier son paysage. Des îles sont également situées à proximité accessible en bateau. Il y a l’île de Groix idéal pour partir au large durant le voyage. Les réserves naturelles sont des sites idéals pour faire de la randonnée ou de l’escalade selon les préférences. Les amoureux des sensations fortes pourront même faire du parachute. De plus, des prestataires proposent des journées en excursion avec différents sites touristiques incontournables au programme. D’ailleurs, des activités sont proposées pour apprécier pleinement ces visites. Les amateurs de sports aquatiques pourront faire du kayak, du surf, …  Pour ce qui est des plages, la plus appréciée reste Lorient-plage à Larmor-Plage qui est un endroit paradisiaque de 1km avec le sable blanc et une mer bleu. Enfin, la pêche est une activité très pratiquée à Lorient et est ouvert aux vacanciers ou touristes pendant leur séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *