Découvrir le riche patrimoine de Lorient
Découvrir le riche patrimoine de Lorient

Découvrir le riche patrimoine de Lorient

Lorient, ville phare de Morbihan séduit à la fois par son patrimoine culturel et sa richesse naturelle. Cette destination regorge de monument témoignant de la deuxième guerre mondiale en étant autrefois une base allemande. De par sa situation géographique, des sites uniques font d’elle une ville incontournable pendant des vacances en camping dans la région Bretagne. Elle possède d’ailleurs une labellisation venant du ministère de la culture.

Les sites historiques de Lorient

Un voyage à Lorient en camping Bretagne sud implique la visite de divers sites historiques. En effet, cette destination présente les ruines de la deuxième guerre mondiale. Elle fut même, autrefois, appelée ville aux cinq ports avec les différentes bases maritimes existantes. Parmi eux, la visite de la citadelle de Port-Louis est recommandée. Un musée s’y trouve d’ailleurs et permet de découvrir 400années d’histoire. Ce lieu d’intérêt offre une vue exceptionnelle sur la mer. A cette liste de visite devrait aussi figurer la base sous-marine de Lorient qui était autrefois un point stratégique important pour dans la côte Atlantique. C’est une occasion d’apprendre plus sur le fonctionnement de ce type de base et sur les sous-marins. Ces sites touristiques ont été aménagé et sont maintenant utilisés à des fins de commerce ou pour le tourisme. La richesse de Lorient vient aussi de la préservation des traditions culturelles. En effet, en visitant les rues, on remarque que le patrimoine architectural a été conservé. Cette particularité fait d’elle une ville de très grande beauté de Morbihan. L’atmosphère conviviale rend également les visites très attrayantes. Des événements culturels pour partager la tradition sont souvent organisés. Le plus célèbre est le Festival Interceltique où la musique celtique est mise en valeur.

Les sites touristiques naturels

Lorient se trouve dans les côtes Nord-Ouest de l’Hexagone. Sa situation géographique lui permet de proposer aux vacanciers la visite de différents sites naturels de charme mais surtout d’accéder aux plages de sable fins. D’ailleurs, elles sont aussi très appréciées pour la pratique d’activités nautiques dont  le Surf, kayak, … Des courses nautiques y sont même organisées pour les amateurs de sensations fortes. Outre cela, la pêche est également pratiquée dans les îles ou dans les terres. Elle est ouverte aux étrangers. Une visite en bateau peut aussi être ajoutée au programme surtout que Lorient se trouve à proximité de l’île de Groix qui est située à 45mn environ des terres. Ce lieu touristique offre une plage magnifique et un paysage splendide pour s’évader un moment pendant une excursion d’une journée ou d’un week-end. Par ailleurs, la cité de voile d’Eric Tabarly devrait aussi faire partie des visites à faire. Des bateaux à voiles y sont exposés et sont prêts pour une sortie à l’exploration du Golf de Morbihan. Faire des balades et des randonnées est un autre loisir idéal pour apprécier le paysage unique de Lorient. Il y a le Parc Chevassu représentant des faunes et flores de la région. Existant depuis 1976, il s’agit de 2,5 ha de végétation caractéristique de cette destination. Il est d’ailleurs labellisé « jardin remarquable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *