camping corse
Visitez Calvi et ses environs

Visitez Calvi et ses environs

Si vous avez envie de passer vos prochaines vacances dans un endroit de rêve et exceptionnel, pensez à venir à Calvi en Corse. Capitale de la Balagne, Calvi est une petite cité médiévale qui se situe sur la côte méditerranéenne, au nord-ouest de la Corse. Elle est connue pour ses plages, la pureté de ses eaux et la richesse de son patrimoine culturel.

Que voir et que faire à Calvi

Laissez-vous séduire par le charme et la beauté de la ville depuis les Castors un camping Calvi. Devenue l’un des deux pôles touristiques de la région corse, cette ville attire plus de 70.000 touristes chaque année. C’est un véritable petit paradis et elle est devenue l’une des destinations touristiques les plus appréciées en Corse. Pour vos futurs souvenirs de vacances, venez visiter la Citadelle de Calvi, l’un des plus beaux sites de la ville. Vous découvrirez les ruines de la maison où est né le célèbre navigateur Christophe Colomb. Pour les adultes, une visite guidée de la citadelle est proposée par l’office du Tourisme de Calvi. Pour les enfants, la visite se déroule sous forme de chasse au trésori. Avec sa situation géographique, ce site offre une vue exceptionnelle sur la ville de Calvi, sur les montages qui l’entourent et sur le port de plaisance.
Pensez à emprunter la rue Clémenceau pour faire du shopping dans les boutiques qui la bordent. Vous y trouverez des bijoutiers, ainsi que des boutiques proposant des produits textiles et les produits de beauté locaux issus de la nature corse, entre autres. Entre le boulevard Wilson et la rue Clémenceau, des producteurs locaux mettent en vente des produits frais (fromage fermier, légumes, fruits, etc.). Vous pouvez accéder facilement à la plage depuis le centre-ville en longeant le port. Des brasseries et des restaurants vous ouvrent leurs portes si vous voulez étancher votre soif et découvrir la région.
Au bord de la plage, vous avez une vue magnifique et imprenable sur la Citadelle de Calvi et sur les collines. De nombreuses activités nautiques vous sont aussi proposées par les clubs implantés au bord de la plage. Vous pouvez faire de la plongée pour découvrir les trésors sous-marins de Calvi, visiter la réserve naturelle de Scandola, un sanctuaire marin classé patrimoine mondial par l’UNESCO, louer un bateau ou un catamaran et faire une balade en mer, etc. Quant à l’hébergement, de nombreux établissements, comme le camping 4 étoiles Les castors, vous proposent plusieurs types de locatifs pour rendre votre séjour unique.

mobil-home corse

Séjournez au camping Les Castors au cœur de la Balagne

Le camping 4 étoiles Les Castors à Calvi vous ouvre ses portes si vous recherchez un endroit exceptionnel pour vous camper lors de vos vacances à Calvi. L’établissement a mis en place tout le nécessaire pour assurer la réussite de votre séjour. Un espace laverie a été aménagé pour que vous puissiez laver et sécher votre linge. Des caméras et un gardien assurent la sécurité des lieux. Concernant l’hébergement, le camping a pensé à tout pour répondre au mieux à vos besoins. Vous avez le choix entre les mobil-homes, les appartements de luxe, les studios, les maisons traditionnelles et les villas. Si vous venez avec votre camping-car, votre tente ou votre caravane, des emplacements vous seront également proposés. Dès votre arrivée, un badge vous sera remis pour que vous puissiez accéder à tous les services proposés par l’établissement.
Le camping Les Castors dispose d’un parc aquatique chauffé d’une superficie de 500 m2. Les petits et les grands peuvent ainsi profiter des joies de la baignade toute l’année. Vous pouvez également faire du sport au sein de l’établissement, des séances d’équitation au tennis, en passant par le squash, entre autres. Envie de faire des activités de plein air ? Le camping organise des randonnées pour découvrir la beauté de la ville et de son patrimoine culturel. Partez à la découverte des villages tout autour de Calvi, de ses monuments historiques (l’Oratoire Sainte Antoine, Pointe de la Revellata…) et de la faune riche et variée.
Le camping Les Castors se situe à 300 m de la plage. Vous pouvez ainsi accéder facilement à la mer en un rien de temps pour vous baigner, vous promener pieds nus sur le sable fin, louer un bateau et explorer le fond marin de la réserve naturelle de Scandola, pratiquer des sports de glisse et bien d’autres encore. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, le camping Les Castors tient à vous fournir des prestations de qualité pour que vous puissiez passer des moments agréables et uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *