camping naturiste bord de mer mediterranée
Vacances camping naturiste au bord de la mer méditerranée

Vacances camping naturiste au bord de la mer méditerranée

Pour les naturistes, passer des vacances à la mer pour sentir le vent iodé sur tout le corps, se baigner tout nu et bronzer au soleil sans le moindre bout de tissu est un vrai bonheur. Toutes les sensations de bien-être et de liberté se retrouvent au bord de la Méditerranée entre maquis, étang salé et sable chaud au camping Riva Bella Ressort&Spa en Corse. Ce camping réunit tous les ingrédients pour un séjour naturiste familiale et originale.

La plage naturiste Riva Bella

Le prestigieux camping naturiste Riva Bella Ressort&Spa est surtout apprécié par sa situation privilégiée entre mer et maquis. En effet, le domaine se trouve au cœur d’un parc naturel préservé de plus de 70 ha entre Porto-Vecchio et Bastia, proche d’Aléria en Corse du sud. Cette zone possède un écosystème unique où la nature est restée dans son état sauvage, imposante. Ici, l’air sent bon le maquis et le chant joyeux des oiseaux marins berce vos journées calmes et paisibles. C’est l’endroit rêvé pour marcher dans le sable chaud et plonger dans une eau tiède entièrement nu en toute quiétude. Avec plus de 3000 heures d’ensoleillement par an, votre bronzage sera assuré.
La plage de sable fin naturiste longe sur quelques kilomètres jusqu’au désert de Corse et parcourt les nombreux villas et emplacements naturistes en location dans l’établissement. Parsemé de paillote et de lits de plage, vous aurez la chance de vous y relaxer après vous être baigné nu dans la mer tiède. A l’horizon se dessinent les îles de Pianosa, d’Elbe et de Monte Cristo, classés réserve naturelle et inaccessibles pour protéger la diversité d’espèces animales qui les peuplent. Cette plage se prête parfaitement à la baignade, à la détente, au farniente mais aussi aux activités comme la plongée, le jet ski et la voile. L’étang salé de Terrezana, qui communique avec la plage nudiste, abrite également une grande diversité de faune et flore et est géré par le Conservatoire du littoral Corse. Les amateurs de pêche et de canoë pourront s’y aventurer. La dune sur laquelle est blotti le camping naturiste en bord de mer mediterranée est aussi une merveille sur laquelle poussent et se développent des plantes endémiques comme le genévrier à gros fruits.

Vacances naturistes en camping au bord de la mer

Avec le camping Riva Bella ****, oubliez tous vos soucis et laissez-vous aller ! Dès votre arrivée, vous serez enchanté par l’accueil disponible à toute heure, et par le calme qui y règne malgré la forte fréquentation. Les vacanciers y viennent inlassablement pour profiter de la magnifique plage naturiste, pour renouer avec la nature et pour jouir des bienfaits de la thalassothérapie. L’immense espace de cure thalasso et de bien-être occupe une surface de 500m², juste en face de la mer et propose des formules de soins et de relaxation. En plus des soins thalasso, il y a le hammam, le sauna-bio, l’algothérapie, l’institut de beauté, de remise en forme, la tisanerie… Pour vous héberger, ce camping ouvert depuis plus de 50 ans a prévu des résidences de vacances 3 étoiles au bord de la mer, mais aussi des logements insolites comme les tentes et lodges meublés Filetta, Nepita et Costa Verde. Diverses infrastructures comme le restaurant, l’épicerie, le point presse, la boulangerie, ou encore la laverie automatique et l’Easy Be… vous faciliteront la vie. Des soirées en fête et des activités ludiques pour les enfants s’ajoutent à tout cela. Bref, Riva Bella naturiste est l’assurance de vos vacances naturistes sereines en Corse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *