camping en vendée
Passer un séjour au grand air dans un camping en Vendée

Passer un séjour au grand air dans un camping en Vendée

Pour vos vacances en plein air en Vendée, passez un séjour inoubliable dans l’un des meilleurs campings de la région pour profiter pleinement de la nature. Vous serez niché dans un cadre verdoyant ou à proximité de la mer, vous participerez à diverses activités à sensation et vous serez émerveillé par les paysages exceptionnels que vous visiterez en Vendée. Louez un mobil-home ou un chalet, ou bien emmenez votre caravane ou votre camping-car et installez-vous dans un de ces établissements qui intègrent des plateformes de jeux et des infrastructures de loisirs pour toute la famille. Vous allez vivre des moments agréables dans la douceur de la nature vendéenne lors de votre séjour.

Quels sont les activités à faire en Vendée pour passer des vacances réussies ?

Pour vos prochaines vacances, sachez que Vendée est une destination idéale pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. C’est un département qui se trouve à l’ouest de la France, dans la région Pays de La Loire. En Vendée, il y a tant de choses à faire et à voir. Partez à la découverte des nombreux sites touristiques en Vendée où vous découvrirez tout un patrimoine historique et culturel. Visitez les châteaux pour revivre l’histoire de la forteresse médiévale tels que ceux de Tiffauges et de Saint-Mesmin. Découvrez toutes les histoires de la Vendée dans les différents musées, comme le musée des traditions populaires à Olonne-sur-Mer, le musée du coquillage et le musée de l’abbaye de Sainte Croix qui sont aux Sables-d’Olonne. Pour les amoureux de la nature, découvrez la réserve biologique départementale de Nalliers qui abrite plus de 1200 espèces de faune et de flore remarquables. Si vous avez envie de vous distraire, les stations balnéaires sont nombreuses en Vendée, telles que les Sables-d’Olonne, Olonne-sur-Mer, Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou Brem-sur-mer. La plus réputée des stations balnéaires est les Sables-d’Olonne qui est un important port de pêche. Arrivée à la plage, vous serez emporté par les diverses animations et vous profiterez de différentes activités nautiques, comme la baignade, le surf, la voile, le stand up paddle et le jet ski. Profitez d’être au bord de la mer pour déguster les crustacés d’une fraîcheur et d’une qualité exceptionnelles : les huîtres de Noirmoutier ou de Bouin, les moules de bouchot, les crabes, les araignées… Savourez aussi les sardines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui sont excellentes en grillade, en rillettes ou à l’intérieure d’une crêpe, l’une des spécialités des crêperies du port de Saint-Gilles. L’idéal est d’accompagner ces fruits de mer du vin de Brem ou la trouspinette qui est une liqueur à base de plante. En Vendée, vous vivrez de belles vacances au bord de la mer dans un climat idéal. Vous pourrez également vous éclater entre amis ou en famille dans le grand parc à thème du Puy du Fou. Les parents et les enfants s’y amuseront. À pied ou à vélo, faites une randonnée sur les chemins champêtres dans la campagne le long des étiers et découvrez les différents moulins de Vendée (le Moulin de Rairé à Sallertaine et les moulins de la Guérinière à Noirmoutier) et les maisons rurales typiques du marais vendéen qui sont couvertes par des toits de chaume. Pour vivre une expérience gastronomique unique, le matin, prenez comme petit-déjeuner la brioche vendéenne faite à base de la farine produite de manière traditionnelle par les meuniers. Goutez aussi le préfou qui est une pâte à pain aplatie frottée à l’ail et au beurre à consommer chaud. Vous le trouverez dans la plupart des boulangeries vendéennes. Vos vacances seront loin de l’ennui et surtout inoubliables en Vendée.

Choisissez le confort dans un camping lors de votre séjour en Vendée

En Vendée, vous aurez l’embarras du choix si vous décidez de passer votre séjour dans un camping, car c’est là où il y a les plus nombreux campings en France. Au camping 4 étoiles Sunêlia La Loubine, vous serez tout proche de la station balnéaire des Sables-d’Olonne, à Olonne-sur-Mer. Ce camping familial a été construit autour d’un corps de ferme du XVIème siècle dans un cadre arboré et fleuri en bord de mer. Vous y vivrez des vacances dépaysantes. Il vous propose une large gamme de mobil-homes et de chalets adaptés à tous les budgets. Ces locatifs peuvent accueillir 4 à 8 personnes. Ils sont équipés et aménagés pour que vous puissiez préserver votre intimité tout en profitant de l’ambiance conviviale du camping. Quelques locations ont des chambres avec lit simple ou double, une penderie, un placard, une cuisine équipée (plaques de cuisson, vaisselle, micro-ondes, réfrigérateur, cafetière électrique, bouilloire, four, grille-pain, lave-vaisselle…), un salon avec table et chaises, télévision et canapé convertible, une salle de bain avec douche, lavabo et sèche-cheveux, une terrasse et un jardin. Si vous êtes amateur de camping traditionnel, vous pourrez vivre en pleine nature au bord de la mer en choisissant un emplacement avec ou sans branchement électrique en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi y installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car. En séjournant dans ce camping en Vendée, vous aurez accès à son parc aquatique et à son espace de détente. Vous pourrez profiter d’une bonne baignade dans une piscine couverte ; et même si le temps est mauvais, vous pourrez toujours profiter des joies de l’eau, car la piscine peut être chauffée. Vous pourrez aussi vous divertir sur les toboggans aquatiques et les pataugeoires de la piscine. Profitez également du soleil de la Vendée pour vous bronzer sur un transat, ou rafraîchissez-vous avec les cocktails du bar. De plus, vous pourrez vous relaxer dans les bains à remous ou dans le sauna. Si vous voulez faire des activités sportives, cet établissement dispose d’un terrain multisport où vous pourrez pratiquer la discipline de votre choix. Quant à vos enfants, ils pourront s’occuper au club qui leur est dédié à faire des jeux et des activités manuelles. Des professionnels s’occuperont d’eux. Pour terminer en beauté votre journée, participez à des soirées de tout style : concerts, spectacles, karaoké, etc. Ainsi, lorsque vous séjournez dans ce camping situé en Vendée, vous serez entre océan et forêt, dans un cadre et une situation idéale pour des vacances de rêve en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *