Partir en camping Ardèche pour apprécier un avant-goût de paradis

Partir en camping Ardèche pour apprécier un avant-goût de paradis

Au cœur de l’Ardèche se trouve le camping 5 étoiles Le Domaine Les Ranchisses. À Largentière, à quelques kilomètres seulement du Pont d’Arc, pont naturel et chef-d’œuvre sur les belles gorges de l’Ardèche, ce camping d’exception s’est installé sur un domaine de 7 hectares d’un ancien corps de ferme ardéchois.

Un paysage idyllique pour un camping de rêve

Le Domaine Les Ranchisses est situé au cœur du parc naturel des Monts d’Ardèche, ce qui en fait un havre de verdure sur lequel 233 emplacements ont été créés. Les 131 emplacements disposent de mobil-homes exceptionnellement confortables et fonctionnels. Ce camping Ardèche de luxe bénéficie d’un cadre idyllique, traversé par une rivière en cascade qui se jette dans un petit plan d’eau, permettant aux enfants de pêcher avec une épuisette et aux plus âgés de faire du canoë. Les arbres offrent des emplacements ombragés et des cottages, tous dotés de terrasses spacieuses pour prendre les repas en famille. Il est également possible de manger dans l’un des deux restaurants de l’établissement: “L’Auberge”.Spécialisée dans la gastronomie ardéchoise tandis que “La Braserade” propose des grillades typiques de saison. Quelle meilleure façon de se détendre et de s’amuser que d’aller au parc aquatique du camping? Plus de 1000 m² de baignade et de divertissement vous attendent. Il y a deux belles piscines, un bain à remous, trois grands toboggans et un “aquakid” de 100 m² pour que les plus jeunes puissent jouer dans une eau chauffée, avec des mini toboggans et plein d’autres surprises!

Confort, détente et bien-être

Les enfants pourront aussi s’amuser dans le mini club du camping, lieu idéal pour se faire de nouveaux amis pendant les vacances. Pendant ce temps, les adultes peuvent profiter des nombreuses installations sportives, de loisirs et de bien-être du camping. Outre les terrains de sport (tennis, beach volley, etc.), un skate park, un mini-golf et d’autres activités sont proposés. Les espaces bien-être et fitness et le NaturSpa font du Domaine Les Ranchisses un lieu unique et exceptionnel. A noter que NaturSpa est un espace de 230 m² dédié au bien-être et à la détente. Salles de soins et de massages, bains à remous, hammam, sauna, fontaine de glace … tous ces atouts sont au service des hôtes pour se détendre et faire plaisir à leur corps ainsi qu’à leur esprit. La Tisanerie (salon de thé) et un institut de beauté s’ajoutent pour permettre aux Ranchisses d’offrir des séjours «zen» au cœur de l’Ardèche. Enfin, le bien-être va de pair avec la condition physique et l’espace dédié à cette activité est tout simplement magnifique. Une piscine semi-couverte, dédiée à la balnéothérapie, offre la possibilité de prendre des bains moussants, de nager à contre-courant ou de se détendre sur les bancs à bulles.

En termes simples, ce camping 5 étoiles est la garantie de passer de merveilleuses vacances. C’est formidable, car c’est le slogan de la marque Sunêlia, une fraction de camping haut de gamme et de caravaning dont Les Ranchisses est membre.

L’Ardèche et ses trésors

Largentière est un petit village typique de l’Ardèche. Sa situation géographique est idéale pour explorer les trésors de l’Ardèche. Évidemment, tout commence avec les célèbres gorges de l’Ardèche, un canyon d’une trentaine de kilomètres d’une beauté dévastatrice. La descente en canoë vous fera découvrir des paysages naturels exceptionnels, tels que le pont d’Arc, le balcon des Templiers ou encore le cirque de la Madeleine.En Ardèche, on trouve également le Mont Gerbier des Joncs, à une soixantaine de kilomètres du Domaine Les Ranchisses et de la source de la Loire. Les grottes, les charmants villages et les sites antiques sont également des attractions touristiques incontournables de l’Ardèche. Parmi ceux-ci, citons la grotte Chauvet, les villages de Balazuc et de Vogüé qui comptent parmi les plus beaux villages de France, ainsi que les vestiges archéologiques de la célèbre Alba-la-Romaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *