Les raisons de faire du camping au bord de la Méditerranée

Les raisons de faire du camping au bord de la Méditerranée

Lavandou est une commune française dont il est facile de tomber sous le charme. Sa situation en bord de mer Méditerranée fait de lui une destination très fréquentée par les touristes et les vacanciers. Vous prévoyez d’y passer un séjour en camping ? Cet article vous donnera des raisons qui vous motiveront encore plus à y séjourner.

Les incontournables du Lavandou

Appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Lavandou est une commune française bénéficiant d’un très bel emplacement sur les bords de la Méditerranée face aux îles d’Or et au pied du massif des Maures. Les touristes, tout particulièrement les vacanciers, tombent facilement amoureux de cette commune de charme et de prestige. Lors de votre séjour en camping Lavandou, ne manquez pas ses incontournables. Ces incontournables sont de très bonne raison d’y passer quelque temps. Voici 10 d’entre eux :

– Plage de Cavalière, grande plage idéale connue pour ses promenades en soirée.

– Plage d’Estagnol, un endroit paradisiaque entre sable blanc fin et eaux cristallines.

– Plage de Cabasson à 5,7 kilomètres de Bornes-les-Mimosas.

– Le chemin des peintres, un parcours de 2,5 kilomètres d’où admirer deux illustres peintres venus s’installer dans le Lavandou.

– Iles d’or du Levant et Port Cros, un panorama exceptionnel.

– Bormes-les-Mimosas connu pour le grand nombre de mimosas sur son territoire.

– Le sentier littoral qui débute au bord de Lavandou et s’étend jusqu’à la plage des Fossettes.

– Domaine de l’Anglade fortement recommandé aux amateurs de vins.

– Marché du Lavandou (avenue Vicent Auriol) pour gouter aux saveurs provençales.

– Le Château Faraghi situé à l’avant de la pointe du Cap Nègre.

Où faire du camping dans le Lavandou ?

Le Lavandou est très apprécié pour ses hébergements en camping. Vous êtes à la recherche d’un camping 5 étoiles dans le Lavandou ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Voici 3 des campings les plus prisés à Lavandou.

  • Le Parc Camping de Pramousquier :

Situé entre mer et nature, c’est un camping qui s’étend sur 4,5 hectares tout en terrasses. Il propose 165 emplacements aménagés parmi la végétation locale et 143 emplacements libres pour les tentes, caravanes et campings. 22 emplacements avec différents types de locations, tentes aménagées, bungalows ou encore mobile-homes sont également mis à votre disposition. Pour plus d’activités, rendez-vous au terrain de pétanque ou aux tables de ping-pong. Un restaurant, un bar et un bazar-alimentation sont également sur place.

  • Camping les citronniers :

Situé en plein cœur de la côte varoise, le Camping les citronniers vous accueille sur ses 22 emplacements et 2 bungalows pour vos séjours en famille. Il bénéficie d’un emplacement avantageux à seulement un kilomètre des plages. Ce camping 2 étoiles est une destination phare en France située non loin de toutes les commodités : commerce à 400 mètres, restaurant à 50 mètres et centre-ville à 1100 mètres. En outre, les animaux domestiques sont autorisés sur les emplacements et les locations.

  • Camping Saint-Pons :

Localisé à quelques pas du cœur de Lavandou, le Camping Saint-Pons est un domaine de 2 hectares proposant des emplacements de tourisme tout confort dans un cadre arboré. Diverses installations se trouvent sur place dont un boulodrome, une aire de jeux pour enfants, des sanitaires spacieux avec eau chaude, des machines à laver et bien plus encore. La proximité des plages (à 10 minutes de marche)  est un avantage pour les amateurs d’activités nautiques et aquatiques telles que la voile, les plongées, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *