Camper au bord de la Méditerranée avec le camping Lavandou

Camper au bord de la Méditerranée avec le camping Lavandou

Lavandou est une commune du département du Var situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Grâce à son paysage unique et son emplacement idéal pour un magnifique séjour en bord de mer, c’est une destination fort prisée par les vacanciers. Les séjours en camping sont particulièrement populaires dans la région. Vous souhaitez camper au bord de la mer Méditerranée ? Cet article est fait pour vous !

Que savoir sur Lavandou ?

Localisé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Lavandou est une commune très connue appartenant au département du Var. Il est situé sur les bords de la Méditerranée face aux îles d’Or et au pied du massif des Maures. C’est une destination bénéficiant d’un climat doux et tempéré, d’étés secs et chauds. Que ce soit du côté mer ou du côté terre, il regorge différentes ressources. Vous y trouverez l’authentique village de pêcheurs. Lavandou s’étire sur 12 kilomètres de littoral et possède 12 magnifiques plages de sable fin, de couleur et de granulométrie différentes. Il bénéficie d’une végétation méditerranéenne luxuriante et un environnement protégé.

Top 3 des campings les plus prisés de Lavandou

Lavandou est la destination idéale pour passer des vacances de rêve et un séjour inoubliable au bord de la Méditerranée. La région compte de nombreux campings, voici un top 3 des plus prisés.

  • Camping Saint-Pons au Lavandou :

Situé sur l’Avenue du Maréchal Juin, 83980 Le Lavandou, le camping Saint-Pons vous propose un séjour entre plages de sables fins et d’eaux cristallines à moins d’un kilomètre. Ses environs offrent de nombreux avantages. Vous pourrez, par exemple, prendre le bateau pour aller au merveilleuses Iles d’Or (Port-Cros, Ile du Levant, Porquerolles). Vous pourrez également y pratiquer diverses activités comme le mini-golf au Grand Jardin ou faire vos courses dans les supermarchés situés à environ 500 mètres du camping.

  • Camp du Domaine :

Situé sur la Côte d’Azur, le Camp du Domaine est un camping proposant des emplacements et des hébergements bénéficiant d’un panorama sur la Méditerranée.  Niché au cœur d’une pinède de 45 hectares situés sur la colline de La Favière, il permet ainsi à ses visiteurs de profiter d’un environnement de toute beauté. C’est l’un des rares campings pouvant offrir en même temps de l’espace, de la verdure et une situation en bord de plage. Des équipements sportifs et de nombreux cours / activités physiques y sont disponibles. En outre, un espace bien-être et remise en forme avec sauna, hammam, etc. se trouve sur place pour vous que vous puissiez vous détendre.

  • Riviera d’Azur :

Riviera d’Azur est un camping 5 étoiles situé à Saint Aygulf. C’est au bord des étangs de Villepey et de l’Argens, le fleuve côtier séparant les stations balnéaires de Fréjus et de Saint Aygulf que ce camping Lavandou vous accueille.  Parmi ses prestations et ses services, son quartier Premium au bord de l’eau, ses hébergements tropicaux, son immense parc aquatique chauffé, sa discothèque et ses clubs d’enfants est les plus apprécié par ses clients. Plus exactement, l’établissement dispose de 285 hébergements locatifs et de 135 emplacements (tous équipés de sanitaires privés). En outre, des animations nocturnes, dont « le marché de la nuit » sont organisées chaque été.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *