L’île de Ré est une belle destination dont on tombe facilement amoureux. On l’explore à pied mais surtout à vélo. On prend du temps pour découvrir ses marais salants et profiter de ses belles plages, pour sillonner les ruelles de ses villages pittoresques et savourer la cuisine locale. Nous avons sélectionné trois activités à faire en bord de mer en famille pendant un séjour sur la plus belle île de Charente-Maritime.
Promenade à cheval
Si les plus beaux sites de l’île de Ré se découvrent généralement à pied ou à vélo, la promenade à cheval est une activité qui séduit de nombreuses familles. Les passionnés d’équitation, bien évidemment, s’en donnent à cœur joie. Plus largement, cette escapade pas comme les autres fait le bonheur de celles et ceux qui apprécient le grand air, d’autant qu’il est possible de sillonner certaines des plus belles plages rhétaises. Activité à découvrir lors d’un séjour en camping bord de mer île de Ré, la rando à cheval permet de sillonner d’autres paysages à couper le souffle. Les vacanciers en profitent par exemple pour explorer des lieux incontournables tels que les marais salants, les vignes et les forêts. A noter que la balade est ouverte à tous les âges et à tous les niveaux en matière d’équitation.
Promenade en bateau
La promenade en bateau fait partie des activités à ne pas manquer lors d’un séjour en camping bord de mer île de Ré. C’est une manière originale de découvrir les paysages de celle que l’on appelle aussi la Ré Blanche. Les vacanciers ont le choix parmi différents points de départ pour cette balade pas comme les autres. Beaucoup embarquent par exemple à Saint-Martin-de-Ré dont le port regorge de bateaux pouvant accueillir six, huit ou parfois même quatorze personnes. Il est en outre possible d’y louer un bateau sans skipper, avec généralement une capacité de six personnes.
Les vacanciers peuvent aussi louer leur bateau à La Flotte où se trouvent plusieurs embarcations pouvant transporter huit, douze ou seize personnes. Là encore, il est possible de louer un bateau sans skipper. Parmi les autres points de départ de l’île, on retrouve aussi Ars-en-Ré ou encore Rivedoux-Plage.
Des activités nautiques en tout genre
Outre la promenade en bateau, bien d’autres activités nautiques font le bonheur des familles lors d’un séjour en camping bord de mer île de Ré. Parmi celles-ci, on peut notamment citer la pêcher en mer, le paddle board, le ski nautique, la bouée tractée et bien plus encore.