camping aveyron
Passez un séjour inoubliable au camping Les Genets en Aveyron

Passez un séjour inoubliable au camping Les Genets en Aveyron

Partir à la découverte du département Aveyron c’est s’adonner à un moment de détente dans la nature. Ce territoire est particulièrement connu pour son environnement verdoyant. Donc si l’on a envie de s’évader et se dépayser complètement loin du stress, des bruits da la ville et des embouteillages, on n’a qu’à planifier un séjour à cette destination. Si on souhaite vraiment s’intégrer dans la nature, on n’a qu’à louer un abri dans un camping sis dans les forêts ou dans des lieux hors des villes. Le camping Les Genets, situé entre Rodez et Millau correspond à tous ces critères. Il promet aussi des vacances exceptionnelles dans un lieu haut de gamme.

Un camping à Rodez

La situation géographique du camping Rodez en Aveyron Les Genets va vous permettre de profiter de balades dans divers endroits les plus intéressants du département. Vous pouvez commencer la découverte par la traversée du lac de Pareloup qui se trouve à proximité de cet hôtel de plein air. Ensuite, vous pouvez enchainer les visites des villages et cités médiévales typiques de cette zone. Commencez par Peyre, une cité sise au pied d’une colline. Puis passez par Brousse le Château, un très beau village disposant d’un château médiéval bâti au 9e siècle. A la fin de la journée, vous pouvez revenir au camping vous reposer. Vous pouvez ensuite continuez votre découverte par un détour aux micropolis puis au village Conques ou encore à Saint Côme D’olt. Ces visites touristiques vous permettront de connaitre des siècles d’histoire à travers les éléments divers qui sont disponibles sur ces lieux.
A chaque qu’on se sente un peu fatigué, on peut se retourner au camping. Pour se ressourcer et refaire le plein d’énergie, on a le choix entre se relaxer à la piscine, dans la chambre de l’abri qu’on a loué ou bien à réserver une séance à l’espace bien-être et spa. Il est également possible de commander des plats et des boissons au restaurant du camping pour regagner de la force.

mobil-home aveyron

Faites des activités de plein air

Quand vous vous lassiez un peu des activités qui sont disponibles au sein du camping rodez, vous pouvez sortir au grand air et faire d’autres divertissements en pleine nature. Sur les rives du lac ou sur le lac de Pareloup, vous pouvez nager, jouer avec vos proches, pêcher, faire du stand up paddle etc pendant que les enfants profitent des structures gonflables qui y sont disponibles.
Si vous aviez envie d’expérimenter des activités insolites, vous pouvez vous mettre au vélorail. Sur quelques kilomètres de rail, vous pouvez pédaler à vos rythmes et admirer l’ensemble du paysage qui vous entoure. C’est une activité très intéressante qui vous permet de bouger mais aussi de découvrir la nature de l’Aveyron.
Avant de se retourner au camping Les Genets, n’oubliez pas de faire des achats des produits du terroir dans les villages que vous visitiez.
Le service accueil du camping peut vous donner plus d’informations concernant le tourisme dans cette partie de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *