camping Lascaux
Vacances en camping en Dordogne

Vacances en camping en Dordogne

Pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis, le département de la Dordogne représente la destination idéale. Plébiscitée pour l’atmosphère chaleureuse et conviviale qui y règne, ses nombreuses grottes préhistoriques et ses charmants villages, la Dordogne attire chaque année de plus en plus de touristes. Ce département se distingue également pour sa gastronomie et ses sites exceptionnels, notamment dans le Périgord Noir. Découvrez au fil de votre visite de la région les secrets des villes de Sarlat et de Monpazier, et surtout les fameuses grottes des Lascaux. À proximité, les plus beaux villages de France tels que Domme, Limeuil, et Belvès vous offriront de belles surprises. En termes de locations de vacances, la Dordogne offre aux touristes une multitude de campings qui seront ravis de vous accueillir. Le temps d’un week-end, d’un été en famille ou d’un voyage d’affaires, optez pour le camping La Fage situé au cœur du Périgord Noir, et en plein cœur de la nature. Bref, que ce soit pour un tourisme vert, historique ou gastronomique, le camping La Fage en Dordogne est l’adresse parfaite !

Camper à proximité de la grotte de Lascaux

Située dans la commune de Montignac, dans la vallée de la Vézère, la grotte des Lascaux est l’une des grottes les plus célèbres de la région. Retraçant l’évolution de l’Homme à l’ère Paléolithique, la grotte des Lascaux représente un véritable joyau pour les amateurs d’histoires et de découvertes. Surnommée également « la chapelle de Sixtine de l’art pariétal », la grotte des Lascaux est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Lors de votre séjour en Dordogne, et pour admirer les chefs-d’œuvre de la préhistoire, posez vos valises au camping Lascaux de La Fage situé sur une colline boisée de 4 ha, à 8 km de Montignac-Lascaux. En effet, cette résidence dispose de tout le nécessaire pour garantir la réussite de vos vacances et offre aux touristes des milliers de raisons d’y rester. En termes d’hébergements, la résidence vous offre plusieurs types de locatifs haut de gamme, des mobil-homes aux chalets, en passant par les emplacements si vous souhaitez être en symbiose avec la nature. Des services et des prestations à la hauteur de vos attentes, ainsi que plusieurs activités sont également au rendez-vous lors de votre séjour. Bref, le camping vous garantit un séjour que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Les avantages du camping La Fage

Pour que vos vacances puissent se dérouler dans les meilleures conditions, le choix de votre hébergement reste primordial. Pour votre séjour dans la partie sud-ouest de la France par exemple, vous pouvez poser vos valises au camping La Fage. Outre son emplacement situé en plein cœur de la nature, ses formules d’hébergements, ses infrastructures haut de gamme ainsi que ses services et prestations de luxe, ce village vacances dispose également d’autres avantages. En effet, ce camping possède une situation géographique privilégiée qui vous permettra de découvrir la Dordogne sous toutes ses facettes. Il se distingue également par la démarche écologique qui y est adoptée afin de participer à la protection de l’environnement. Le tri des déchets, ainsi que la bonne gestion d’eau et d’électricité restent une attitude à adopter lors de votre séjour au camping. L’hôtel de plein air La Fage vous offre un séjour à petit prix et même la possibilité de posséder une résidence secondaire installée sur une parcelle de 150 à 200 m² environ. Bref, que ce soit pour une location à l’année ou pour un weekend, le camping se fera un plaisir de vous recevoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *