Pour vos envies de nature et d’air frais, offrez-vous un séjour ressourçant dans un magnifique camping en bord de rivière dans le Luberon. La tranquillité des lieux, la fraîcheur de l’air ou encore la beauté d’une nature sauvage et verdoyante vous feront, à vous et à votre famille, le plus grand bien.
Le camping La Rivière
Situé à Saint-Maime, le camping La Rivière vous accueille dans un environnement exceptionnel. Idéalement niché au cœur du parc naturel régional du Luberon, l’établissement 3 étoiles est surtout bordé par la rivière Le Largue dont les petites piscines naturelles permettent aux petits comme aux grands de retrouver les plaisirs de la baignade. Pour profiter des plaisirs de l’eau, il y a aussi le parc aquatique avec sa grande piscine de 150 m², sa pataugeoire et son toboggan. Vous pourrez par ailleurs apprécier d’agréables moments de détente sur l’une des dizaines de bains de soleil toilés disposés sur la terrasse solarium. Côté hébergements, le camping Luberon propose notamment des mobil-homes avec une à trois chambres, pour deux à six personnes, mais aussi des chalets avec une à trois chambres, pour quatre à douze personnes, ainsi que différentes locations insolites, parmi lesquelles des lodges sur pilotis pour quatre à sept personnes.
Le camping La Coutelière
Le camping La Coutelière se situe, lui, à Lagnes. L’établissement 4 étoiles compte lui aussi parmi ses principaux ses atouts sa proximité avec la nature. Il offre notamment un accès direct à la rivière La Sorgue. On trouve dans le domaine un grand espace aquatique qui comporte une piscine chauffées ainsi qu’une pataugeoire et un bassin ludique pour enfants, chauffés eux aussi. A cela s’ajoute un espace solarium avec plusieurs chaises longues, dont certaines sont ombragées. Le camping bord de rivière Luberon s’apprécie aussi pour la qualité de ses services (snack, épicerie, aire de service pour camping-cars, espace laverie…), et propose par ailleurs plusieurs mobil-homes confortables avec terrasse, pouvant accueillir quatre à cinq personnes.
Le camping Yelloh ! Village Douce Provence
Situé à Niozelles, à deux pas de la rivière Le Lauzon, ce camping 4 étoiles possède un étang de 1.7 hectare. Il s’apprécie également pour son espace aquatique avec piscine, pataugeoire aqualudique et toboggan ou encore pour la qualité de ses prestations (bar, restaurant…) Côté hébergements, le camping bord de rivière Luberon propose des chalets avec terrasse pour quatre personnes mais surtout des cottages de 27 à 40 m² pour quatre à six personnes, comportant deux ou trois chambres, un espace séjour et une cuisine équipée, une ou deux salles de bains ainsi qu’une terrasse avec une jolie vue.