Visiter la Corse au bon moment
Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ?

Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ?

La Corse, connue aussi sous son pseudonyme « Ile de beauté », est une île paradisiaque française, située dans le bassin occidental de la Mer Méditerranée. Son climat est chaud en été et doux en hiver. On peut venir en Corse toute l’année. Il reste à choisir la saison appréciée et les activités qui y correspondent.

Les différentes saisons en Corse

La saison printanière en Corse débute vers la fin mars. Le doux parfum des lavandes commence  à se faire sentir et les températures se situent entre 18 et 23°C. De juin en septembre, c’est l’été, habituellement peuplé, la température moyenne est de 25°C et peut atteindre jusqu’ à 30°C. En automne, où  les forêts de part leur couleur pourpre sont magnifiques, la chaleur est encore de la partie avec une température avoisinante de 25°C. En période hivernale, qui est plus ou moins doux, on enregistre entre 0°C et 14°C. Le beau tableau des montagnes enneigées est spectaculaire.

 Les différentes activités en Corse selon les saisons

Il est à noter que la période de basse saison peut coïncider à un climat peu favorable pour les vacances. La Corse reste toutefois une destination appréciée des français vu qu’elle se trouve à quelques kilomètres de la France. En gros, c’est de janvier en avril et d’octobre en décembre qu’il y a  moins de touristes. On constate également que le prix d’un billet d’avion est abordable. L’hôtel est moins cher en octobre. La haute saison se situe de mai en septembre. Mais c’est au mois d’août que l’affluence est à son pic en Corse, aussi bien en nombre de visiteurs mais aussi au coût de la vie. Ceux qui sont adeptes des pique-niques ou des randonnées peuvent venir en Corse au printemps. Les touristes peuvent profiter pleinement de leur séjour durant ce temps car contrairement au période de haute et de très haute saison, c’est moins peuplé. Les voyageurs à la recherche de la chaleur peuvent séjourner en Corse en été. C’est le temps des plages et des paillotes. L’automne est le bienvenu pour ceux qui désirent prolonger l’été car le froid s’installe dans les autres villes en ce moment. Pour les fanatiques de ski, l’hiver est la meilleure période. A chacun de voir selon ses attentes !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *