Airbnb pour mieux louer un appartement
Faut-il passer par Airbnb pour louer son appartement ?

Faut-il passer par Airbnb pour louer son appartement ?

Airbnb, c’est la plateforme que consulte un grand nombre de voyageurs pour trouver un logement lors d’un séjour de vacances. En devenant partenaire, votre appartement sera visible dans le monde entier et vous vous offrez les chances d’avoir dans les meilleures conditions de la clientèle. Bien qu’il y ait plusieurs autres sites marchands sur internet, nous devons reconnaître qu’Airbnb est une référence.

Proposez un bien confortable

Lorsque vous passez par Airbnb, des photos de votre logement seront diffusées sur le moteur de voyage qu’est la plateforme. Ce sera à travers ces images que les internautes jugeront si l’appartement leur convient ou non. Veillez à prendre les bons angles ; faites en sorte que les futurs locataires puissent se projeter dans le bien que vous proposez. Présentez les atouts de votre appartement : ensoleillement, voisinage calme, balcon privatif, belle vue sur la ville, proximité des services …

Les services à mettre à disposition

Pour que votre appartement intéresse la clientèle, il faut bien que vous proposiez un certain nombre de services. Par exemple : l’eau chaude, la connexion internet haut débit, la place d’une voiture, l’ascenseur fonctionnel. Vous devez aussi mettre à disposition divers matériels et équipements : le mobilier, les ustensiles de cuisine, les appareils électroménagers, le téléphone, le système de climatisation, la télévision. Si vous pouvez mettre à disposition des jeux et jouets pour les enfants, des équipements de sports, des vélos, ce sera encore mieux.

La vacance locative

Lorsque vous proposez votre appartement comme meublé de tourisme, vous devez vous attendre aux vacances locatives. En effet, entre deux clients locataires, il y a une période où votre bien immobilier ne sera pas une source de revenus. Mais, avec Airbnb, soyez sans crainte car cette plateforme vise la visibilité en toutes saisons. Bien qu’il y ait donc un temps où vous n’aurez pas de locataire, Airbnb se charge de votre visibilité et des réservations qui vont venir en masse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *