le budget des vacances en Corse
Combien coûtent des vacances en Corse ?

Combien coûtent des vacances en Corse ?

Le coût des vacances en Corse est très variable. Votre budget dépendra de la saison à laquelle vous allez partir. Juste à titre de référence, en dehors de la haute saison, une famille composée de 4 personnes pour une vacance de 1 semaine, devra avoir au minimum 1500 Euros. C’est surtout  au mois d’août que les prix sont exorbitants. Il est conseillé de faire votre réservation à l’ avance que ce soit pour l’hébergement ou le transport pour bénéficier des tarifs abordables.

Le tarif des moyens de transport

Vous avez le choix entre prendre un avion ou faire la traversée en ferry. Selon les saisons, pour voyager en avion, il faut prévoir entre 170 Euros et 350 Euros par personne contre 90 Euros et 280 Euros pour partir en bateau. Sacrée différence quand même ! Si vous prenez l’avion, arrivés sur place, il vous faut louer une voiture pour faire la découverte de l’île. Pour la location de voiture, prévoir 350 Euros par semaine. Si vous avez emmenés votre voiture en ferry, vous pouvez la conduire durant votre séjour. Sachez tout de même que le coût du carburant en Corse est plus cher qu’en France. Rien que pour le transport, visiter la Corse demande une carte bleue bien créditée.

Qu’en est –il de l’hébergement et de la restauration ?

Ici encore, les coûts dépendent de la saison. Pour une chambre d’hôtel double par exemple, le prix est de 65Euros la nuit et dans les hôtels très chics, ce prix peut atteindre les 200 Euros en haute saison. Pour ceux qui aiment l’aventure et la nature, l’option dans les campings revient largement moins cher avec seulement 20 Euros par nuit. Il est aussi intéressant de faire une location en gîte si vous êtes assez nombreux. A raison de 800 Euros par semaine, les frais seront partagés et sembleraient moins lourds. Ce qui vous permettra aussi de préparer à manger au lieu de débourser 20 Euros par personne en repas classique dans les restaurants. Les snacks moyennant  12 Euros sont une alternative pour tous puisque dans les restaurants hyper classes, un plat coûte 50 Euros. Heureusement la Corse offre des paysages magnifiques, des vues à couper le souffle, des piscines naturelles qui vous feront chavirer et tout cela gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *