www.afij-contact.org, l’AFIJ ouvre à tous le 1er réseau d’échange emploi entre jeunes et professionnels

Afij_contact-300x162

Après 2 ans de travail sur ce projet, l’AFIJ propose un concept novateur d’une plateforme Web pour faciliter la mise en relation des jeunes et le monde de l’entreprise, briser les frontières géographiques, sociales, psychologiques, cibler les attentes avec les compétences requises, démultiplier et accélérer les échanges. L’AFIJ lance le 1erréseau d’échange emploi entre jeunes et professionnels : www.afij-contact.org, en partenariat avec Accenture, sa fondation et Microsoft.

Après une phase pilote engagée sur le premier semestre 2013 pour valider le concept et optimiser le contenu auprès d’un vivier choisi pour l’expérimentation, la plateforme s’ouvre en septembre à tous les jeunes et tous les professionnels.

Ce réseau présente pour les jeunes l’opportunité de développer leurs réseaux de professionnels. Il permet à chaque jeune un contact simple et rapide, pour :

  • Développer son réseau relationnel,
  • Dynamiser sa recherche d’emploi, sortir de son isolement et permettre de reprendre confiance,
  • S’informer sur les compétences nécessaires à l’exercice d’une fonction ou appréhender plus précisément le marché de l’emploi dans un secteur d’activité ou sur un territoire donné,
  • Transmettre des informations sur les opportunités existantes dans une autre région, ou dans un secteur connexe et
  • Découvrir de nouvelles pistes professionnelles au travers d’informations pratiques issues de l’expérience.

Ce réseau permet aux professionnels de partager leur expertise et leur donne l’occasion d’affirmer leur solidarité avec les jeunes. En choisissant librement le moment et la durée des échanges, les professionnels peuvent conseiller des jeunes diplômés, partager leur expertise et leurs connaissances sur leur métier ou leur secteur d’activité, apprendre à connaitre de nouveaux candidats, de nouvelles formations, préparer leurs futurs recrutements et échanger entre professionnels…

Le réseau d’échange emploi entre jeunes et professionnels www.afij-contact.org compte déjà 1 000 inscrits.