Haute-Vienne : l’AFIJ et le Carrefour des Etudiants de l’Université ont organisé à Limoges des Rencontres etudiants / entreprises

L’AFIJ, dans le cadre de son partenariat avec le Carrefour des Etudiants de l’Université de Limoges a co-organisé les Rencontres Etudiants/Entreprises sur les métiers de la Communication, du Tourisme, de la Culture, de l’Edition et du Social qui se sont tenues à la Faculté des Lettres le 15 novembre 2012.

Ces rencontres de recrutement sont à destination d’étudiants en recherche de stage et de jeunes diplômés en recherche d’emploi. Au cours de cette journée ces jeunes ont eu la possibilité d’échanger avec des recruteurs lors d’entretiens individuels et notamment des jeunes issus des quartiers couverts par la politique de la ville qui, par manque de réseau professionnel, ont souvent des difficultés à rencontrer les recruteurs.

Ce fut également l’occasion pour ces jeunes de se renseigner sur les métiers, la politique de recrutement d’une entreprise, ses compétences.

Au total 62 jeunes ont ainsi pu rencontrer des entreprises au cours de la journée.

Cette manifestation a été pour les entreprises, une occasion unique de recruter des jeunes diplômés ou des étudiants tout en communiquant sur leur structure.

14 structures étaient présentes : Musée d’Art et d’Archéologie de Guéret, Centre International d’Art et du Paysage, Emakina, Non sans Raison, Agence de Valorisation Economique et Culturelle du Limousin, Les Treize Arches, Emergence FM, CAUE 87, ITI Communication, Proximit, Page et Plume, FYP Editions, Gendarmerie, Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées, Pôle-Emploi.